Guide
Pour commencer
Les bases
Pour commencer, vous devez créer un compte gratuitement , soit avec une adresse email, soit via votre compte Google.
Toutes les fonctionnalités de Kallons sont réservées aux utilisateurs connectés. Vous bénéficiez d'un essai gratuit de 30 jours. Passé ce délai, vous pourrez souscrire à un abonnement pour continuer à utiliser l'application.
Un fonctionnement plutôt classique.
La première étape
La première étape dans l'application est votre journal quotidien. C'est la première page qui s'affiche après votre connexion. Le journal se compose de pages, une par jour. Chaque page regroupe les tâches que vous avez planifiées et les blocs de temps que vous leur avez alloués.
Les pages passent par trois statuts : planification, exécution, clôture.
Planification
Vous commencez toujours avec une page en statut "planification". C'est le moment de planifier votre journée, et seulement votre journée. Lors de votre première connexion, vous n'avez pas de tâches héritées, il vous faudra donc créer vos premières tâches. Dès votre deuxième journée, vous pourrez venir piochez dans les tâches en cours, les tâches reportées, ou les priorités de votre semaine. Une fois satisfait de votre planification, démarrez votre journée en cliquant sur le bouton rond vert avec un symbole "Play". Cette étape ne devrait vous prendre que quelques minutes.
Exécution
Votre page passe alors en mode "Exécution". Il est temps de vous mettre au travail. À ce stade, vous pouvez réorganiser les tâches, ajouter des blocs de travail sur celles-ci, les renommer, etc. Vous pouvez également déclencher une session de travail à tout moment, pour vous concentrer sur une tâche unique.
Au fil de la journée, vous pouvez reporter les tâches sur lesquelles vous n'aurez pas le temps d'avancer. L'idée est de garder une vision claire de ce sur quoi travailler dès que vous avez un moment disponible.
Clôture
Lorsque la fin de journée approche, vous pouvez clôturer votre journée. Un bref récapitulatif s'affiche alors, montrant les tâches complétées, celles avancées, et celles reportées.